Le PSG va probablement jouer à trois défenseurs cette saison. Ce qui laissera beaucoup de liberté aux latéraux.
Thomas Tuchel veut mettre en place une défense à trois. Les Meunier, Dani Alvès et autres Kurzawa vont donc devoir montrer beaucoup plus de qualités offensives. Et ce schéma pourrait ouvrir de nouveaux horizons à Angel di Maria. L’attaquant du PSG peut jouer au milieu, comme il l’a souvent fait au Real Madrid, mais ce poste de latéral très offensif pourrait aussi lui convenir, selon Jonathan MacHardy, chroniqueur de l’After Foot de RMC.
« Au poste de latéral gauche, je pense que Di Maria peut dépanner. Il a le coffre et a l’intelligence de jeu pour le faire. Mais à la condition que Tuchel joue avec une défense centrale à trois. Car avec une défense à quatre, Di Maria ne peut pas jouer latéral. En revanche en piston gauche, je pense qu’il peut le faire et y être performant » a lâché le journaliste.
Une idée à creuser alors que le PSG n’a toujours pas trouvé de remplaçant à Yuri Berchiche. Seul Kurzawa peut évoluer à ce poste aujourd’hui, alors que le club doit gérer un petit conflit avec N’Soki, qui refuse pour le moment de signer pro….