Kylian Mbappé avait évoqué pour la Radio Télévision Suisse le montant de son énorme transfert.
« Le football est un sport ultra-médiatisé. Ultra-médiatisé rime aussi avec beaucoup d’argent, avait commenté l’attaquant du PSG. C’est vraiment indécent pour moi qui viens d’une famille assez modeste. C’est vrai que c’est indécent, mais c’est le marché qui est comme ça et c’est le monde du football qui marche comme ça. Je ne vais pas révolutionner le football. Je suis dans un système, il faut savoir le respecter et rester à sa place aussi ».
Christophe Dugarry, pour une fois, a plutôt apprécié le commentaire. « Il est coutumier de bonnes phrases comme ça, intelligentes, sorties au bon moment, qui ont un sens. On a tendance à les oublier, parce qu’il les répète. Ce qu’on n’oublie pas justement, c’est qu’il n’a que 19 ans, et en plus c’est plein de bon sens »
« Je ne connais pas de footballeur sortie d’une famille, très riche, très important. En France je n’en connais pas beaucoup. On est tous, plus ou moins, de milieu modeste on va dire. Et ce n’est pas facile de le vivre parce qu’au bout d’un moment, on ne te juge que par l’argent et le niveau de vie que tu peux avoir, et on a tendance à oublier que t’es d’un milieu modeste. C’est toujours bien de rappeler ce qu’il est et d’avoir conscience des choses. Je trouve que c’est une phrase pleine d’intelligence, pas démago, elle est parfaitement dite et formulée. Une nouvelle fois, chapeau à ce garçon ».