Le PSG pourrait faire un voyage express en janvier, pour disputer un match amical chez le voisin du Qatar, l’Arabie Saoudite.
Le PSG va très probablement se rendre à Riyad dans le courant du mois de janvier. Le Qatar et l’Arabie Saoudite sont en froid depuis des mois.
Un match amical en Arabie saoudite était déjà prévu l’hiver dernier mais le stage au Qatar avait finement été reporté en raison du Covid. Le PSG avait effectué ce voyage en mai 2022, mais sans passer par Riyad. Le match est donc de nouveau dans les tuyaux, et pourrait opposer un mix de joueurs de deux clubs : Al-Hilal et Al-Nassr. La date du 18 janvier pourrait perte choisie.
CR7 contre Messi, l’Arabie Saoudite en rêve
Alors pourquoi un tel match ? Le PSG pourrait en profiter pour faire un petit passage par le Qatar. Selon Goal, c’est l’Arabie saoudite qui insiste pour voir son contrat honoré. Mais au club, on « ne semble pas convaincu de l’opportunité d’effectuer ce déplacement à ce moment ».
Pourquoi l’Arabie Saoudite pousse ? Tout simplement parce que Cristiano Ronaldo vient de signer un mega-contrat avec le club de Riyad, al-Nassr. Ce serait donc l’occasion de voir CR7 jouer encore une fois contre Lionel Messi. Et une belle vitrine pour le pays, qui souhaite à son tour organiser la Coupe du Monde, en 2030… avec l’appui de Cristiano Ronaldo ?