Selon France Football, Serge Aurier a appelé Blaise Matuidi pour lui demander de l’aide, dans l’affaire des insultes.
Le surprenant soutien de Blaise Matuidi ce week-end ne serait pas vraiment du au hasard. Selon France football, « dans un premier temps très agacés, certains cadres seraient désormais plus enclins à passer l’éponge ».
Et « Blaise Matuidi était un des plus remontés contre son partenaire. Mais c’est en fait Serge Aurier qui aurait appelé Matuidi pour de nouveau s’excuser et pour également inciter l’international français, cadre écouté et influent, à intervenir en sa faveur auprès du groupe parisien », assure l’hebdomadaire.
Nasser frappe une porte
Nasser Al-Khelaïfi aurait été lui, très remonté contre Serge Aurier. « D’autant que le boss avait dû passer une soufflante à son joueur lors de l’enregistrement de ses excuses le dimanche 14 février dans un hôtel parisien, après que le réalisateur l’ait appelé pour lui dire qu’Aurier prenait la séquence très à la légère et avait fait trois premières prises catastrophiques de dilettantisme », assure France Football.
Le journal poursuite : « Un témoin de la scène nous rapporte même qu’Al-Khelaïfi, d’habitude si calme, avait cogné très fort dans une porte avant de menacer son joueur : Tu resteras cinq heures s’il le faut mais tu vas faire ce qu’on te demande ! ».
Doha à la manoeuvre
Le président garde pour le moment sa décision pour lui mais doit composer avec la position des propriétaires du club.
« le Palais serait très agacé par cet incident qui a touché l’image du club, d’autant que la scène qui a tourné en boucle dans le monde montre un Aurier dérapant avec la tunique du PSG sur lui, une faute grave pour un État très pointilleux sur l’image renvoyée. Cette semaine à Doha, Nasser Al-Khelaïfi sera amené à connaître la position du Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, l’émir du Qatar et propriétaire du PSG, avant de se prononcer dans quelques jours sur la sanction de Serge Aurier », assure ainsi France Football.
Réponse dans moins de 48h…