L’agent de Verratti dément la pubalgie, contredit… Blanc et l’Italie
Donato Di Campli, l’agent de Marco Verratti, s’est enfin exprimé sur le mystère de la blessure de son joueur.
«Tout ce qui est écrit sont des conneries. Il n’a pas de pubalgie, pas de problème osseux. Seulement une inflammation aux adducteurs. Nous ne sommes pas préoccupés pour l’Euro, cela se soignera en peu de temps », a déclaré au journaliste italien Gianluca Di Marzio, Donato Di Campli, l’agent de Marco Verratti.
Cette semaine, Marco Verratti avait fait le voyage en Italie pour faire constater sa blessure par sa sélection. Le constat du médecin italien avait été le suivant : «Nous sommes en contacts proche avec le PSG. Je pense qu’il a une forme de pubalgie avec inflammation de l’os pubien. Même s’il a déjà fait son retour à Paris, il est venu ici pour passer une consultation avec le staff de la Nazionale en accord avec le PSG. »
Qui a tort ?
Laurent Blanc lui-même avait aussi assuré ce week-end que Marco Verratti souffrait d’une pubalgie. « On a géré le cas Verratti comme on devait le gérer. Le problème, c’est que c’est un cas de pubalgie qui demande du repos, mais ce n’est pas bon, avait-il affirmé avant la rencontre face à Monaco. On va donc essayer de le guérir dans un temps record. Il ne lui faut que du repos, la pubalgie, ça se soigne. C’est une crise, car ce n’est pas la première fois qu’il nous le fait, il a un problème à ce niveau-là. Les premières fois, l’inflammation avait disparu, pas cette fois, mais il n’y a rien d’inquiétant. Il suffit qu’il se repose ».
Alors, qui a raison ? en fait… tout le monde a raison. Pour rappel, une pubalgie est « une tendinite d’un des nombreux muscles abdominaux ou de la cuisse. Cette inflammation est due à une sollicitation répétée et traumatisante du tendon incriminé ».