Dans Le Parisien, une source à la LFP réagit à l’affaire de corruption présumée qui touche Nasser Al-Khelaïfi.
L’affaire va-t-elle faire du tort au football français ? Il semblerait que non. Dans Le Parisien, une source à la LFP expliquer : « On n’a aucune inquiétude. L’opinion publique se fout de Nasser ou Rybolovlev ! Elle veut juste des stars. Si Neymar ou Falcao avaient braqué une boulangerie, cela aurait eu un effet. Mais là, on ne craint rien ».
Jean-François Fortin, le président de Caen, confirme : « Je suis bien placé pour savoir qu’on peut accuser les gens de tricherie alors qu’ils n’ont rien fait. Mais je sais aussi que cela ne nuit pas aux réputations. Et que les gens font vraiment la différence entre la valeur d’un championnat et les histoires qui tournent autour, même quand elles ne sont pas fondées. »
Waldemar Kita, président de Nantes, ajoute dans Le Parisien. « Il y a beaucoup de perruches autour du milieu du foot qui commentent et parlent dans le vide, s’amuse-t-il. Laissons les faire. Ce n’est que du bruit. Des affaires, il y en a tous les jours dans le monde médical ou politique ».
« Est-ce que cela veut dire que les médecins ou les élus sont tous pourris ? En foot, c’est pareil. Les droits télé ne seront pas impactés par ce type d’histoires. J’adorerais qu’on prenne le temps d’analyser. Mais aujourd’hui, il faut toujours tout commenter et tirer des conclusions même quand il n’y en a pas. »