Retrouvez chaque jour sur VIPSG l’essentiel de l’actualité football, hors PSG.

Didier Deschamps parlait de l’importance des « statuts » pour évoquer une possible non convocation de Giroud avec les Bleus. Mais selon RMC Sport, le sélectionneur des Bleus aurait finalement tranché, et choisi d’emmener le joueur du Milan AC avec lui. « La possibilité de disputer un troisième Mondial est très importante. Pour moi, c’est un objectif de conserver ce titre, avait déclaré Olivier Giroud samedi soir sur DAZN. On a une belle équipe, on a beaucoup d’espoirs avec tous les talents que compte la France. Mais je ne veux pas penser au Mondial maintenant, on verra mercredi quand Didier Deschamps communiquera sa liste. » Réponse définitive le 9 novembre, dans deux jours, à 20h sur TF1…

Karim Benzema devra partager l’attaque des Bleus avec Olivier Giroud. Didier Deschamps devrait faire appel au joueur du Milan Ac, après des semaines de doute, selon RMC Sport. Et pour KB9, pas de doute non plus, il devrait être présent.


Selon RMC Sport, le staff du Real Madrid ne prend pas de risque avec l’attaquant. Le staff des Bleus suit de loin tout cela et prie pour qu’il soit préservé à quelques jours seulement du Mondial. Karim Benzema pourrait ainsi manquer le match contre Cadix, qui sera le dernier rendez-vous du Real avant la coupe du Monde. Didier Deschamps dévoilera la liste des 23 le 9 novembre, dans deux jours. Avec l’incertitude concernant également Kylian Mbappé, le suspens est total, mais les clubs semblent vouloir faire en sorte que leurs stars jouent ce Mondial…


La Ligue Europa aura un petit air de Ligue des Champions lors de 16e de finale. Un gros choc entre le Barça et Manchester United pour l’affiche. Et pour les clubs français, ce sera aussi du très lourd. La Juventus Turin affrontera Nantes. Monaco tomber sur le toujours coriace Bayer Leverkusen. Ce sera aussi dur pour Rennes avec le Shakhtar Donetsk.

Voici le tirage complet des 16e de finale de la Ligue Europa: 

FC Barcelone-Manchester united
Juventus-Nantes
Sporting Lisbonne-Midtjylland
Shakhtar Donetsk-Stade rennais
Ajax Amsterdam-FC Union Berlin
Bayer Leverkusen-AS Monaco
Seville-PSV Eindhoven
Salzbourg-Rome

Selon les informations de The Athletic, Liverpool a été mis en vente par son propriétaire actuel, Fenway Sports Group. Le groupe américain n’a pas confirmé mais a publié un communiqué. « Inévitablement, on est souvent sollicité sur la possession du club de Liverpool. Fenway Sports Group reçoit fréquemment l’expression d’intérêts de potentiels actionnaires. Nous avons déjà déclaré que l’on pourrait considérer ces offres que si elles vont dans le sens des intérêts du club », explique-t-il. Le club invite ainsi de nouveaux actionnaires à faire parvenir leurs offres « tant que les conditions sont réunies pour le meilleur de Liverpool ». Vente donc, mais qui ne dit pas son nom.

Le reste des infos transfert, buzz et football, c’est à lire ici

Write A Comment