Site icon VIPSG

L’actu foot du jour : prime secrète Cristiano Ronaldo, Domenech ne comprend pas Zidane, la femme oreiller d’Iniesta, lunettes orange d’Haaland

Erling Haaland

Erling Haaland

Retrouvez chaque jour sur VIPSG l’essentiel de l’actualité football, hors PSG.

Comment, pourquoi faire un coup de boule en finale de coupe du Monde ? Le geste de Zinedine Zidane en ce jour de juillet 2006, Raymond Domenech ne le comprend toujours pas. Il était alors sur le banc, comme sélectionneur. « Ce qui s’est passé, c’est comme quand il y a un avion qui s’écrase, des petites choses qui s’additionnent. (…) Vous n’avez pas à changer beaucoup de choses. Ce qui s’est passé était une catastrophe, et ce n’est pas vraiment expliqué. Avant, il n’y avait pas de problème, l’équipe allait bien, tout allait bien. Personne ne peut dire exactement pourquoi cela s’est produit », a-t-il dit au journal Olé.

Cristiano Ronaldo a quitté la Juve à l’été 2021 pour Manchester United. Mais il n’est pas parti les mains vides. Le club italien est suspecté d’avoir falsifié ses comptes et de s’être livré à des transferts douteux, en les surévaluant. Au travers d’écoutes téléphoniques lors de l »enquête lancée par le parquet de Turin, un document concernant Cristiano Ronaldo a été mis au jour. Il existerait ainsi un « papier » sur Ronaldo, que la Juventus voulait garder secret. Selon  La Gazzetta dello sport, ce document précise que le club devait payer 19,9 millions d’euros à l’international portugais en cas de départ. Mais ce versement n’a pas été inscrit au bilan comptable. Cristiano Ronaldo a-t-il touché cette somme ?

Iniesta raconte sa dépression

Andres Iniesta raconte pour la première fois sa dépression. Un mal qu’il traîne depuis de nombreuses années, lui qui évolue désormais au Vissel Kobe au Japon. « J’ai embrassé ma femme, mais j’avais l’impression d’embrasser un oreiller. Tu ne ressens rien ». « Je vais toujours en thérapie parce que je dois être en paix avec moi. J’aime écouter les professionnels qui parlent de santé mentale et de dépression. Tu te dis : ce n’est pas moi. C’est ton corps, mais tu n’as pas de vie, pas de joie et pas d’énergie ». « Après tout, la vie vous apprend que la dépression et la santé mentale peuvent toucher n’importe qui. Il ne s’agit pas de choses matérielles. J’aurais pu avoir toutes les voitures du monde et tout ce que je voulais, et il est encore difficile de faire face aux problèmes de la vie », a-t-il confié.

Foie, coeur, lasagnes et sommeil : Haaland ne laisse rien au hasard

Jour après jour, on en apprend un peu plus sur l’hygiène de vie de Erling Haaland. Pas de sortie nocturne, pas d’écart. Le Norvégien mérite bien son surnom de Cyborg. Le Daily Mail souligne que le joueur se couche tous les soirs vers 22h. Jusque là, rien de très anormal pour un sportif, mais ensuite, on apprend que heures avant de dormir, il porte des lunettes aux vitres teintées oranges, avec des verres censés filtrer la lumière bleue, pour protéger ses yeux des écrans. Il éteint aussi totalement son smartphone. A ses côtés, pour dormir, un Oura Ring, un moniteur de sommeil à un doigt. Cet appareil contrôle la qualité de son sommeil, mais aussi sa température, sa tension ou son rythme cardiaque.

Mais Erling Haaland mange aussi bien… et beaucoup. Jusqu’à 6000 calories par jour (en moyenne, le corps humain a besoin de 2000 à 2500 calories jour). Dans son documentaire Haaland : The Big Decision, le joueur révélait aussi qu’il mange… du coeur et du foie. « Vous (les autres personnes) ne mangez pas cela, mais je suis soucieux de prendre soin de mon corps. Je pense que manger des aliments de qualité, aussi locaux que possible, est le plus important », explique-t-il, dans un retranscription du Daily Mail. Erling Haaland ne boit aussi pas n’importe quoi. « J’ai aussi commencé à filtrer un peu mon eau. Je pense que cela peut avoir de grands avantages pour mon corps. Et la première chose que je fais le matin est d’avoir un peu de soleil dans les yeux ». Et il y a aussi les lasagnes magiques de papa Haaland.

Le reste des infos transfert, buzz et football, c’est à lire ici

Quitter la version mobile