L’actu foot du jour : Piqué expulsé sans jouer, la clé USB secrète de Deschamps, Conor McGregor veut racheter Liverpool

Rédaction

Retrouvez chaque jour sur VIPSG l’essentiel de l’actualité football, hors PSG.

C’est fini pour Gerard Piqué. Le défenseur espagnol, qui avait fait ses adieux ce week-end au Camp Nou, raccroche les crampons sur un triste match. 0 minute jouées, car il était sur le banc. Mais aussi une expulsion… sans entrer sur le terrain donc. Après la fin de la première période sifflée, Piqué a pénétré sur le terrain pour critiquer l’arbitre Gil Manzano. Après plusieurs minutes de discussion, selon le média catalan Sport, le carton rouge a été donné dans le couloir menant aux vestiaires. Avec cette expulsion, il ne pourra donc pas jouer le dernier match du Barça au Camp Nou ce week-end avant le Mondial. Triste, triste fin.

Selon le Daily Express, l’actuel propriétaire John Henry de Liverpool a mis les Reds en vente contre 4 Milliards de Livres, soit 4,6 milliards d’Euros. Une somme énorme quand on sait qu’il a racheté le club en 2010 pour… 300 millions de livres, ce qui à l’époque, était environ l’équivalent de 380 millions d’euros. Un petit x10 en 12 ans, rien que ça… Liverpool pourrait rester américain. La famille Ricketts, les détenteurs de la franchise de baseball des Clubs de Chicago, serait intéressée par ce rachat. Un autre gros poisson est aussi sur le coup : Conor McGregor, star de la MMA. Sur son compte Twitter, la star de l’UFC a confirmé : «j’adorerais ça ! J’ai demandé mes informations à ce sujet, oui. Dès que j’ai entendu la rumeur. Quelle tournure des événements ! Quel club !».

Olivier Giroud ne vieillit pas. Et c’est probablement du à sa discipline tant sportive qu’alimentaire. Un peu comme un Cristiano Ronaldo ou un Erling Haaland, Giroud fait attention a tout ce qu’il ingurgite. Selon Corriere Della Sera, c’est son frère Romain qui veille au grain. Il est nutritionniste et le conseille, notamment en lui recommandant de manger des viandes maigres et du poisson. Le tout accompagné de riz, de haricots, de pâtes… etc. Au petit déjeûner, Olivier Giroud a le choix entre du blanc d’œuf, un sandwich à la confiture de fraises, des toasts aux œufs brouillés ou une omelette au jambon. Et au dîner, poisson ou poulet aux légumes, ainsi que des brocolis. Mais Olivier Giroud se permet aussi un écart dans ce régime strict : un tiramisu, qui rappelle son enfance et sa grand-mère. Et ça a plutôt l’air de bien marcher…

Pas question de faire fuiter la liste. A quelques heures de l’annonce des 23 ou 26 Bleus, TF1 et la FFF ont mis en place un protocole entouré de secret pour ne pas que la liste s’ébruite. « Une fois la liste établie par le sélectionneur et son staff, c’est le responsable administratif de l’équipe de France qui s’occupera de préparer le document qui sera intégré dans la fameuse clé USB pour prendre la direction de TF1 aux alentours de 18h30 avant diffusion par le patron des Bleus lors du journal de 20h », explique RMC Sport. La FFF a prévu un minimum d’interlocuteurs pour éviter les fuites. « C’est le chef de presse des Bleus qui se rend, traditionnellement, au siège de la chaîne pour apporter le précieux objet dans la plus grande discrétion et sous haute surveillance. L’accès se faisant par une porte dérobée où une seule personne est chargée de recueillir la clé USB », explique ainsi RMC Sport. A TF1, cette personne est Yoann Saillon, responsable des événements des JT de TF1. En attendant 20 heures, les équipes de TF1 vont préparer les infographies qui habilleront l’annonce de DD. Tout sera prévu dans les moindres détails.

Le reste des infos transfert, buzz et football, c’est à lire ici

Share This Article
Quitter la version mobile