L’actu foot du jour : Patrice Evra regrette d’avoir joué avec les Bleus, San Siro va disparaitre, la FFF cible de nouvelles accusations

Damon
Patrice Evra

Retrouvez cheque jour sur VIPSG.fr l’essentiel de l’actualité football, hors PSG.

L’Inter et le Milan abandonnent San Siro. C’est un véritable monument du football italien, le Stade Giuseppe-Meazza, ou San Siro, qui va être détruit. Selon la Gazetta Dello Sport, les deux clubs rivaux de Milan ont trouvé un accord pour le remplacer. L’Inter et l’AC Milan ont accepté de changer de stade, celui-ci verra le jour en 2027-2028. Les deux clubs ont prévu une dizaine de réunion commune afin de lancer le chantier de ce nouveau stade.

Patrice Evra regrette d’avoir joué avec les Bleus. Patrice Evra est né à Dakar, au Sénégal. Mais il a joué avec les Bleus, et ça s’est plutôt mal terminé avec le Mondial 2010, lors duquel il était capitaine. Le bus, le communiqué… on ne va pas rentrer dans les détails. Lors d’une visite au Ghana, Patrice Evra a exprimé des regrets sur ce choix des Bleus. « Si je pouvais revenir en arrière, je choisirais de représenter mon pays natal, le Sénégal, au lieu de la France » a-t-il dit.

« Quand j’étais jeune, mes parents m’ont donné la chance de choisir mon équipe nationale et parce que j’ai grandi en France, j’ai choisi la France. Mais j’ai compris plus tard que choisir mon propre pays est devenu politique. L’une des leçons douloureuses que j’ai apprises avec ce choix est que lorsque vous jouez bien et que vous gagnez, vous êtes Français; quand l’équipe perd, vous êtes considéré comme Sénégalais », a-t-il dit. « Je rêve qu’une équipe africaine gagne un jour la Coupe du monde », a-t-il lancé.

Daniel Riolo taille les clubs de Ligue 1

La Ligue 1, Daniel Riolo descend la France. Daniel Riolo critique les équipes Françaises, nulle en Europe.  « C’est un sentiment de désolation face au niveau de notre championnat auquel on veut croire chaque année. Le mois d’août est toujours celui des espoirs. Il y a les résultats de ce soir (jeudi), mais n’oublions pas que l’OM a aussi perdu mardi contre une faible équipe de Francfort. Donc on a un bilan catastrophique qui me donne envie de faire grève de la Ligue 1 ce week-end ! Ça veut dire que notre championnat ne vaut rien en fait ! », a regretté l’éditorialiste de la radio RMC.

« Même le PSG n’a pas réussi à nous régaler face au Maccabi Haïfa. Ils ont juste gagné car ils ont des joueurs largement au-dessus du lot. Je vais regarder OM-Rennes ce week-end et à chaque fois que je vais m’enthousiasmer, je vais me mettre une claque en me disant ‘allez, calme toi, c’est un championnat de merde ça, cette semaine en coupe d’Europe ça va prendre des volées…’ C’est désolant. J’aimerais comprendre comment les gens le vivent, ça me fait de la peine », a terminé Riolo.

Raphinha, enfance bercée par le crime

L’enfance difficile de Raphinha. Le Brésilien du Barça raconte son enfance difficile à Porto Alegre. « Je vais vous conter une vérité. C’était très difficile pour un garçon qui a grandi dans un quartier comme le mien de rester concentré et dans le droit chemin. On nous promettait des opportunités, beaucoup, des moyens ‘faciles’ de gagner de l’argent. C’est là que les gens se perdent. Personne ne m’a détourné de mon chemin, mais j’ai été testé et j’ai traîné avec des gens qui se sont perdus. (…) J’ai perdu des amis dans le monde du crime, des narcotrafiquants… Des amis qui jouaient dix fois mieux que moi et auraient pu représenter de grands clubs », a expliqué l’Auriverde lors d’un entretien avec UOL Esporte.

La FFF accusée de dissimuler des cas d’agressions sexuelles sur mineurs. So Foot, et maintenant Romain Molina. Alors que la ministre des Sports a lancé un audit après l’enquête de So Foot sur des allégations de harcèlement sexuel à la FFF (qui elle porte plainte contre So Foot), Romain Molina, journaliste indépendant, publie une enquête sur plusieurs actes d’agression sexuelle, de harcèlement ou encore de violence sur mineurs sur divers sites de la Fédération, dont Clairefontaine. Dans cette enquête intitulée « 40 ans de silence », publiée sur Josima Football, le journaliste français assure que Noël Le Graët, actuel président de la FFF, et d’autres hauts responsables de la Fédération ont dissimulé de multiples cas d’abus sexuels. Les différentes ministres et membres du gouvernement de l’époque assurent ne pas avoir été mis au courant de ces affaires. En savoir plus ici. 

Share This Article
Quitter la version mobile