Retrouvez cheque jour sur VIPSG.fr l’essentiel de l’actualité football, hors PSG.
L’Inter et le Milan abandonnent San Siro. C’est un véritable monument du football italien, le Stade Giuseppe-Meazza, ou San Siro, qui va être détruit. Selon la Gazetta Dello Sport, les deux clubs rivaux de Milan ont trouvé un accord pour le remplacer. L’Inter et l’AC Milan ont accepté de changer de stade, celui-ci verra le jour en 2027-2028. Les deux clubs ont prévu une dizaine de réunion commune afin de lancer le chantier de ce nouveau stade.
Vinicius Jr soutenu par tout le Brésil. Dans Chiringuito de Jugones, l’agent de joueurs Pedro Bravo a crée la polémique. « Il faut respecter l’adversaire. Quand tu mets un but à l’adversaire, si tu veux danser la samba, tu vas le faire au Brésil. Ici, tout ce que tu dois faire, c’est respecter les autres joueurs et arrêter de faire le singe»… Ouille, il a comparé son joueur à un singe. « Le football n’est pas le lieu pour déverser la haine et encore moins le racisme. Nous devons combattre ça ! Nous sommes avec toi Vini Jr », a posté le média brésilien TNT Sports Brasil.
Pépé et la Fédé brésilienne ont soutenu le joueur. «Le football est la joie. C’est une danse. C’est plus que ça. C’est une vraie fête. Même si malheureusement le racisme existe toujours, nous ne laisserons pas cela nous empêcher de sourire. Et nous continuerons à combattre le racisme chaque jour de cette façon : nous battre pour notre droit d’être heureux et respecté», a écrit Pélé. La Fédération Brésilienne de Football a aussi réagi: «Il y aura de la danse, des dribbles, mais surtout du respect. Jeudi soir, notre athlète Vinicius Jr a été la cible de propos racistes. La CBF est solidaire et insiste : #DanseAvecVini».
Le Premier League s’en met plein les poches
Le Real Madrid a aussi défendu son joueur. «Le Real Madrid rejette toutes sortes d’expressions et de comportements racistes et xénophobes dans le domaine du football, du sport et de la vie en général, comme les commentaires regrettables et malheureux tenus ces dernières heures contre Vinicius Junior. Le Real Madrid veut montrer tout son amour et son soutien à Vinicius Junior, un joueur qui comprend le football comme un style de vie basée sur la joie, le respect et l’esprit sportif», assure le club.
Après quelques jours de polémique, Vinicius a pris la parole. «Le bonheur d’un Brésilien noir vainqueur en Europe dérange bien plus. Il y a des semaines, ils ont commencé à criminaliser mes danses. Des danses qui ne sont pas les miennes. Ils appartiennent à Ronaldinho, Neymar, Paquetá, Griezmann, João Félix, Matheus Cunha… ils appartiennent à des artistes brésiliens de funk et de samba, des chanteurs de reggaeton et des noirs américains. Ce sont des danses pour célébrer la diversité culturelle du monde. Acceptez-le, respectez-le. Je ne vais pas m’arrêter.»
La Premier League a dévoilé ses Prize Money, la répartition des Droits TV par club pour la saison dernière : et ça fait trembler. dans la globalité, les droits TV domestiques (1,53 milliard d’euros) et internationaux (1,2 milliard) font tout casser. Manchester City récolte en 2021/2022 pas moins de 175 M€ et se classe en tête. Viennent ensuite au dessus de 160 millions d’euros : Liverpool, Chelsea, Tottenham et Arsenal. Et ensuite seulement Manchester United avec 162,97 M€. Norwich, dernier, touche… 114 millions d’euros. Rien que ça.
Balotelli disparait, son club donne sa version
Mario Balotelli fait les choux gras de la presse suisse. Arrivé au FC Sion le 31 août dernier, le joueur a fait le buzz en sortant d’un bar de Lausanne après un seul match. Le joueur italien avait ensuite disparu et ne s’entraînait plus. Mais son club assure… qu’il est juste malade. «Le FC Sion a pris connaissance avec étonnement (…) de rumeurs indiquant qu’il n’aurait plus donné de nouvelles à son club. Suite à la belle victoire face au leader saint-gallois la semaine dernière, une grande partie de l’équipe s’est rendue dans la capitale vaudoise pour célébrer ce succès ».
Le club continue : « Cette semaine, Mario Balotelli a souffert d’un début de bronchite et a directement été encadré par le service médical du club qui lui a prescrit des antibiotiques. Le club valaisan profite ici de rappeler qu’il est très content des performances actuelles de l’équipe depuis la venue de Mario Balotelli en Valais.»
David Beckham fait douze heure de queue à Londres
L’affaire Mathias Pogba. Selon les informations de BFM TV, Mathias Pogba et quatre autres personnes vont comparaître devant le juge ce samedi, en vue de leur mise en examen. Ils leur sont reprochés une « extorsion avec arme, enlèvement ou séquestration en bande organisée » visant son frère Paul Pogba. Mathias Pogba aurait reconnu être à l’origine de la fameuse séquence de menace diffusée sur les réseaux sociaux.
David Beckham a fait la queue comme tout le monde pour dire au revoir à Elisabeth II. Ces dernières heures, habillés en costume, casquette sur la tête, l’ancien footballeur a attendu son tour comme un simple inconnu.
Il est entré à Westminster Hall après avoir fait la queue pendant douze heures. « Je pensais, en venant à 2 heures, que ça allait être un peu plus calme… Mais je me suis trompé, tout le monde a eu la même idée. Des personnes de tous les âges ont voulu faire partie de cette expérience et commémorer la reine. »
'I was so lucky I was able to have a few moments in my life to be around Her Majesty
'A sad day but it's a day to remember the incredible legacy she left'
David Beckham told ITV News' @neilconneryitv he's queued 12 hours to see the Queen Lying in Statehttps://t.co/tMtgIn9Bst pic.twitter.com/vPYR8SObXB
— ITV News (@itvnews) September 16, 2022