L’actu foot du jour : le Bayern drague Tuchel, Deschamps ne prendra pas Giroud au Mondial, Peter Bosz va noyer son spleen dans l’alcool

Damon

Retrouvez chaque jour sur VIPSG.fr l’essentiel de l’actualité football, hors PSG.

Olivier Giroud au Mondial, c’est non sauf immense surprise. Didier Deschamps l’avoue presque, si Benzema est dispo, Olivier Giroud n’ira pas au Mondial… pas pour une question technique, mais pour une question de statut. «Giroud utile pour une Coupe du monde ? Vous avez le droit de le penser, a répondu Deschamps à Téléfoot. J’ai toujours considéré qu’un joueur qui a un statut, quel qu’il soit, doit avoir le même statut en équipe de France. Quand vous avez tout et que vous avez la moitié ou beaucoup moins, ou que vous devez vous contenter de miettes, humainement c’est très difficile». Giroud, le Cantona de DD en 2022 ?

Peter Bosz et l’alcool pour oublier

Peter Bosz n’est pas vraiment satisfait des derniers matchs de l’OL : il a trouvé la solution dans la boisson. Trois défaites en trois matchs, ça fait mal. Peter Bosz a du mal à l’accepter et se sait menacé si la barre n’est pas redressée après la trêve. « Comment je vais gérer la trêve? Je vais beaucoup boire d’alcool après trois défaites (sourires) ».

« Plus sérieusement, contre Lorient c’était mauvais, contre Monaco on ne mérite vraiment pas de perdre parce qu’on a bien joué, et aujourd’hui les joueurs ont tout donné. Je ne ferme pas les yeux sur ce que j’ai vu, mais on va dans le bon sens. Est-ce qu’il y a un sentiment de progression ? Absolument ».

Thomas Tuchel au Bayern ? Le Bayern Munich pourrait activer une clause secrète dans le contrat de Julian Naggelsmann pour le licencier, selon Bild. Le club ne serait pas satisfait de son coach et pense à l’ancien entraîneur de Chelsea. l’ex-coach du PSG serait le profil parfait pour les Bavarois : il a remporté la Ligue des Champions, sait gérer (enfin plus ou moins) les stars, et parle allemand. Révolution à venir donc, au Bayern.

Gerard Piqué même pas titulaire à la pétanque… la blague qui passe mal. Ca sent la fin pour Gerard Piqué au Barça. L’ex-super défenseur espagnol est bousculé par , Jules Koundé et Araujo, préférés par Xavi.  Et selon Sport, ça chauffe dans le vestiaire. Mardi dernier, un incident se serait produit après le match contre le Bayern. «Même si c’était de la pétanque, je ne jouerais pas», a t-il lancé dans le vestiaire, en direction de Xavi. Une remarque qui a évidemment fortement déplu à Xavi.  Le Barça espère que Gerard Piqué va enfin comprendre le message… et partir. Les dirigeants comptent sur un départ du joueur dans les prochains mois, notamment pour économiser son énorme salaire.

Share This Article
Quitter la version mobile