L’actu foot du jour : amende ridicule pour Laporta, Valbuena félicite Benzema, règlements de compte à l’OM

Damon

Retrouvez chaque jour sur VIPSG l’essentiel de l’actualité football, hors PSG.

Le Bayern Munich va garder Lucas Hernandez. Selon Kicker, une prolongation du défenseur est dans les tuyaux. Le joueur est sous contrat jusqu’en 2024, mais les discussions avec son agent avancent. Une deal pourrait vite être trouvé.

Il faut séparer le footballeur du condamné. Mathieu Valbuena fait preuve d’intelligence et a tenu à féliciter son ancien coéquipier des Bleus, Karim Benzema, pour son Ballon d’Or. Malgré l’affaire de la sex tape, pour laquelle Benzema a été condamné l’an passé. « Je suis content pour lui, il le mérite. Dans la vie, il faut être honnête. J’ai toujours su différencier le foot et l’extra-foot. Il a fait une saison extraordinaire. Quand tu joues dans un club comme le Real Madrid depuis tant d’années et que tu es performant, ce ne serait pas objectif de ma part de dire qu’il ne le mérite pas. Ça faisait un moment qu’au Ballon d’Or, il n’y avait pas trop de suspense », a ainsi dit Mathieu Valbuena.

Le président du FC Barcelone était en colère. Après la défaite lors du Clasico, Joan Laporta a fait irruption dans le vestiaire des arbitres. C’est bien évidemment interdit, et le dirigeant a été puni pour cela. La Liga lui a infligé une amende de 602 euros, soit le montant maximal, selon les informations du journal Mundo Deportivo. Rentrer dans le vestiaire des arbitres est interdit, c’est un comportement contraire à l’article 255 du règlement du championnat espagnol. Le Barça devrait se remettre assez rapidement de cette amend, même si le club cherche à économiser partout. On espère que cela ne retombera pas sur Frenkie de Jong ou Gerard Piqué.

Cristiano Ronaldo sur le banc, et remplaçant non utilisé. Erik Ten Hag a décidé de laisser le Portugais sur le banc alors que Manchester United l’emportait 2-0 contre Tottenham. Mais le Portugais n’a pas apprécié et il a décidé de rentrer aux vestiaires avant la fin du match. Une attitude dénoncée par le coach de MU. « Je n’ai aucun problème avec lui. Il doit simplement me convaincre qu’il peut être sur le terrain. Il était là, je l’ai vu, mais je ne lui ai pas parlé. Je m’occuperai de ça demain, pas aujourd’hui. Nous célébrons cette victoire et maintenant nous devons récupérer pour Chelsea samedi ». Cependant, la sanction devrait être importante pour CR7. La presse assure que Ten Hag a jugé l’attitude « inacceptable ». Selon El Larguero, Manchester United va sanctionner CR7. Financières, sportives ? La sanction devrait être connue dans les prochaines heures.

Ca va bouger dans l’organigramme de l’OM. Selon L’Equipe, le président Pablo Longoria et ses hommes de confiance Pedro Iriondo (manager général), Stéphane Tessier (directeur général adjoint), Marco Otero (directeur du centre de formation) et Javier Ribalta (directeur du football), veut faire le ménage. Ainsi, une réunion de 4h en septembre dernier a été l’occasion de recadrer la dizaine de directeur que compte l’OM. Mais depuis, deux hommes sont dans le viseur. Selon L’Equipe, Jacques Cardoze, le directeur de la communication pourrait partir. Il est écarté et en arrête maladie depuis quelques jours. Alexandre Miahle (directeur juridique et secrétaire général) est aussi visé pour un départ. Il paierait le fiasco du départ raté de Pape Gueye. David Friio (directeur sportif) et Elodie Malatrait (directrice adjointe de la communication et responsable du protocole) pourraient aussi faire les frais de ce remaniement. Cette dernière paierait ses trois proches relations avec le groupe pro et avec… Jorge Sampaoli.

Le reste des infos transfert, buzz et football, c’est à lire ici

Share This Article
Quitter la version mobile