La ville de Saint-Germain utilise un drone pour séduire le PSG

Damon

La ville de Saint-Germain, qui espère toujours retenir le PSG dans ses murs, a réalisé une vidéo à l’aide d’un drone.

La décision du PSG se fait toujours attendre: alors que Nasser Al-Khelaïfi devait annoncer le lieu du futur centre d’entraînement du PSG fin novembre, rien n’a encore été dévoilé. Selon les dernières rumeurs, le PSG devrait s’installer à Thiverval-Grignon, une commune des Yvelines de 1 100 habitants, située à 30 km de Paris.

Mais l’hôte historique du PSG, Saint-Germain, où se trouve le camp des Loges, ne désespère pas de retenir le club, et a donc réalisé une vidéo promo avec un drone, écrit mardi Le Parisien, avec pour objectif de promouvoir le terrain de 60 ha situé dans la plaine d’Achères que propose la ville.

Le projet de Saint-Germain n’a pas d’ennemis

Dans cette vidéo, « l’environnement de ce site, avec l’étang du Corra, les bords de Seine ou encore la forêt, est particulièrement mis en avant », souligne Le Parisien. Et le maire (LR) de Saint-Germain-en-Laye insiste pour préciser que son projet est le seul « où il n’existe aucune opposition, ni des agriculteurs, ni des défenseurs du patrimoine, et encore moins des écologistes ». Il faudrait cependant dépolluer le site, pour une facture de 15 millions d’euros. Pour un coût total de 50 millions pour réaliser le projet à 100%.

On est donc loin des 300 millions d’euros annoncés pour l’autre projet du PSG, à Thiverval-Grignon. D’autant qu’il ne semble pas vraiment emballer les riverains, comme on peut le constater dans la vidéo ci-dessous. Certains seraient même près à déménager pour éviter les « désagréments » de l’installation du PSG. Ils y voient une bataille déjà perdue d’avance : « C’est le pot de terre contre le pot de fer ».

Si le PSG venait à s’installer à Thiverval-Grignon, le projet serait pharaonique : un stade de 5 000 places et un parking de 1 000 places sont aussi prévus ! Saint-Germain-en-Laye conserverait un lot de consolation : les équipes féminines et amateurs du club.

Le PSG semble donc prendre son temps pour donner sa réponse. En attendant, la ville de Saint-Germain va tout faire pour convaincre le PSG de ne pas l’abandonner.

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile