En 48 heures, le projet de Super League est né, puis pratiquement mort. L’UEFA s’en félicite.
La Super League a du plomb dans l’aile. déjà. Les six clubs anglais participants ont renoncé, et les autres clubs devraient suivre.
Mais les organisateurs la Super League maintient que le projet est important pour le foot: « nous sommes convaincus que le statut quo du football européen a besoin d’un changement et nous proposons une nouvelle compétition car le système actuel de fonctionne pas correctement. Au vu des circonstances, nous allons reconsidérer les mesures nécessaires pour remodeler ce projet, en ayant toujours en tête d’offrir aux fans la meilleure expérience possible et renforcer la solidarité de la communauté footballistique », conclut le communiqué.
L’UEFA via son président Aleksander Ceferin s’est félicité de cette décision et appelé au rassemblement. « Il faut aller de l’avant, de rebâtir l’unité dont ce sport jouissait auparavant, et d’avancer ensemble »
Les clubs qui ont renoncé ont faire preuve d’une qualité « admirable de reconnaître une erreur”, et que ces clubs avaient “fait une grosse erreur”.
L’UEFA a aussi confirmé que les demi-finales de la Ligue des Champions qui comprenait Manchester City et Chelsea pourraient se jouer. Le PSG aura donc sa demi-finale… Mais le Real Madrid, qui n’a pas encore renoncé ?