Gianluigi Donnarumma a retrouvé San Siro, le stade du Milan AC : les supporters lui ont bien faire comprendre qu’il n’était plus le bienvenue.
Italie-Espagne, demi-finale de la Ligue des Nations. Gianluigi Donnarumma, portier de l’équipe italienne et du PSG, a été copieusement sifflé par le public de San Siro. Les supporters du Milan AC présents n’ont pas apprécié le départ de leur ex-gardien.
Des pancartes lui signifiant qu’il n’était pas « le bienvenue » ont été déployées dans le stade et aux alentours dans la journée.
« Il ne s’agissait pas d’un match entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan, c’était l’Italie ! Je n’ai pas aimé et j’espère que ça ne se reproduira pas. Ce n’est pas bien de siffler un de nos joueurs pendant l’intégralité d’une rencontre », a dit Roberto Mancini, le sélectionneur.
Au final, le gardien du PSG aura connu une soirée de cauchemar puisque l’Italie a été éliminée 2-1 par l’Espagne. Deux buts encaissés, quelques erreurs… Gianluigi Donnarumma va devoir se relever de cette soirée, peut-être la plus difficile de sa jeune carrière.
Quelques mois seulement après la victoire de l’Italie à l’Euro, à laquelle Donnarumma a largement contribué, les supporters de la Squadra Azzura ont la mémoire courte…