La saison de Ligue 1 stoppée, la douche froide financière pour les clubs

Damon

Dans Le Télégramme, Noël Le Graët, le président de la FFF, confirme que la saison 2019/2020 ne reprendra pas. La LFP doit encore confirmer cette décision.

Le gouvernement a mis fin aux espoirs des clubs. Le foot ne reprendra pas en juin. Désormais, la LFP et la FFF espèrent pouvoir reprendre les compétitions plus tôt qu’annoncé par Edouard Philippe, qui misait sur le mois de septembre.

La LFP espère désormais pouvoir reprendre la nouvelle saison début août, mais il faudra obtenir l’accord des pouvoirs publics. Car la survie des clubs est en jeu, Canal + a avertit qu’elle ne versera pas le reste des droits de diffusion si les matchs ne se jouaient pas.

« Il reste normalement 243M€ à verser par les deux partenaires télévisés d’ici à la fin de la saison. Sans parler des 35M€ dus par beIN Sports pour les droits internationaux de la L1 », précise L’Equipe.

La bouée de sauvetage viendra donc de Mediapro, le nouveau diffuseur de la Ligue 1 à partir de la saison prochaine. Le plus tôt la Ligue 1 redémarrera, le plus vite les clubs seront renfloués. Même s’il manquera aussi les revenus liés à la billetterie. Tous les matchs se joueront en effet à huis-clos jusqu’à nouvel ordre.

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile