Quelques présidents de clubs estiment qu’il est temps de changer le calendrier du football.

La saison ne devrait pas reprendre le 17 juin. La date fixée par la LFP semble impossible à tenir, selon L’Equipe, car les joueurs ne seraient pas forcément prêts à reprendre.

Mais au-delà de cette reprise, les présidents de L1 pensent aussi à la saisons prochaine. Et plusieurs d’entre eux, Jean-Michel Aulas (OL) et Jean-Pierre Rivère (OGCN) pensent qu’il serait opportun de caler une saison de la Ligue 1 sur l’année civile. Le championnat débuterait donc en janvier ou février pour se terminer à l’automne.


« Il faut peut-être étudier un autre scénario dont ont parlé Jean-Pierre Rivère et Nasser (Al-Khelaïfi, le président du PSG), où on décalerait tout ça pour terminer la saison 2019-2020 à la fin de l’année civile et on reprendrait en début d’année 2021 pour la nouvelle saison », a dit Jean-Michel Aulas dans L’Equipe.


La FIFA verrait d’un bon oeil cette révolution, car la Coupe du monde 2022 au Qatar se jouera en hiver. « Mais les écueils sont nombreux, comme les contrats de joueurs, arrivant à échéance au 30 juin, qu’il faudrait prolonger de plusieurs mois », estime L’Equipe.

Write A Comment