Selon Le Parisien, le PSG a chargé son dossier d’éléments prouvant que le carton rouge reçu en Ligue des Champions par Zlatan Ibrahimovic n’était pas mérité.
Jeudi sera un jour important pour Ibra. Les commissions de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) et de l’UEFA vont examiner leur dossier respectif : celui de l’insulte à arbitre et celui du rouge. Pour ce dernier, Le Parisien affirme que le PSG pense tenir un bon dossier.
« Le PSG a compilé quelques articles de presse anglaise publiés le lendemain du match. Des articles qui remettent en question la légitimité de ce carton rouge« , écrit le journal. Et d’autres éléments sont versés au dossier, comme « la jurisprudence Valence. En février 2013, Ibrahimovic avait reçu un carton rouge pour une semelle jugée dangereuse lors du huitième de finale aller. La sanction initiale (deux matchs de suspension) avait été réduite en appel à un seul match. A l’époque, Ibrahimovic était à la lutte avec un adversaire direct sans intention manifeste de le blesser, le regard fixé sur le ballon. Le PSG établit un parallèle entre cette action et celle de Stamford Bridge et souligne qu’Ibra replie ses jambes avant l’impact avec Oscar pour minimiser l’impact de son geste. D’ailleurs, rappelle le PSG, Oscar n’a pas été blessé », souligne Le Parisien.
Le club mettra aussi en avant la pression forte mise par les joueurs de Chelsea (traités de bébés par Ibra), qui étaient neuf autour de l’arbitre lors de sa décision.