Paris United publie un 2e livre les coulisses du club de la capitale, « PSG : révélations d’une révolution, épisode 2 », aux Éditions Amphora.
Et dans ce deuxième tome, il est question de Thomas Tuchel. Alors que Neymar pousse pour recruter Luis Enrique (qui semble ok pour venir), à Doha, l’Émir du Qatar reprend le dossier du coach : ce sera Thomas Tuchel.
« Neymar est au cœur du dispositif du PSG depuis son arrivée. Même s’il n’est pas parvenu à choisir le nom du successeur d’Unai Emery à la tête de l’effectif parisien, alors qu’il pensait aussi pouvoir désigner le nouveau coach du PSG », écrit PU.
« Lorsqu’il apprend que l’Allemand Thomas Tuchel va le diriger, Neymar Jr ne comprend pas. Il est même très énervé contre Nasser Al-Khelaïfi, car son président lui avait promis que l’Espagnol Luis Enrique serait le prochain entraîneur du PSG. Enrique et Neymar Jr se parlaient régulièrement au téléphone et échangeaient sur leur future collaboration à Paris ».
« Le coach espagnol était d’ailleurs très intéressé par une venue à Paris et avait mis entre parenthèses les négociations qu’il menait en parallèle avec d’autres clubs. Le PSG choisira un autre entraîneur, au grand regret de Neymar Jr qui ne pouvait pas deviner que son président allait être évincé du processus décisionnel. »
Mais Thomas Tuchel a retournée la situation. En deux entretiens, l’Allemand a convaincu Neymar de rester au PSG, et d’adhérer à son plan de jeu…