Le gardien de but U19 Pierre Ouvry est revenu sur les premiers pas de Thiago Motta comme entraîneur.
Thiago Motta est devenu entraîneur. Avec exigence, mais une méthode qui semble plaire. « Nous sommes vraiment considérés comme des joueurs à part et entière. Son management est vraiment axé sur le jeu au sol. Il ne veut surtout pas qu’on dégage le ballon même en situation difficile », explique Pierre Ouvry dans une interview pour les Titis du PSG.
« Autant nos anciens entraîneurs pouvaient parfois l’accepter, autant notre coach actuel est capable d’arrêter sa séance d’entraînement pour une mauvaise relance ! Son exigence est poussée à l’extrême et c’est très bien ainsi, nous l’acceptons tous car nous savons que ça va nous pousser à progresser proprement balle au pied vers l’avant », dit-il.
Le fait d’être entraîné par une ancienne star du PSG a aussi changé les choses. « Je ne vais pas le nier, au début c’est forcément impressionnant. Ce n’est pas n’importe qui ! Quelle carrière ! Mais très rapidement, on a tous senti qu’il était très avenant, très simple. Au final, il s’est vite intégré et nous avons tous adhéré à sa méthodologie », a-t-il dit.