RMC a perdu les droits TV pour la Champions League pour la période 2021-2024.
Les droits du foot continuent de faire tourner les têtes. La Ligue des Champions pour la période allant de 2021 à 2024 a été attribuée à Canal+ et beIN Sports.
Les deux diffuseurs historiques ont battu RMC et Mediapro, qui a récemment acquis les droits de la Ligue 1 pour la saison prochaine. TF1 diffusera de son côté la finale en clair. Canal et Be In paieront 375M€, contre 370 actuellement pour RMC avec la Ligue des Champions et la Ligue Europa. Canal+ diffusera deux affiches le mardi et une le mercredi, BeIN Sports aura tous les autres matches.
Le patron de Mediapro Jaume Roures s’insurge annonce lancer une procédure juridique. « Il y a eu une magouille. Nos offres étaient meilleures sur les deux tours. Depuis hier après-midi, l’UEFA était en train de tenter d’arriver à cet accord entre Canal+ et beIN Sports pour faire monter l’offre… »
« Mais on ne nous a pas donné l’opportunité de faire quelque chose. Nous allons attaquer l’UEFA en justice, en Suisse, pour demander l’accès à la documentation de l’appel d’offres, du premier et du deuxième tour, » a ainsi commenté Roures.