Selon l’émission « Envoyé spécial » diffusée sur France 2 ce mardi soir, les joueurs du PSG touchent des primes mensuelles s’ils vont saluer le public en fin de match.
Nouvelle révélation dans le cadre des Football Leaks. Selon France 2 et Envoyé Spécial, le PSG a mis en place des bonus compris entre 33 000 et 375 000 euros si les joueurs vont saluer le public en fin de match. Pour Neymar notamment, ce serait donc 375 000 euros par mois. 33 000 € net par mois pour Thiago Silva, à 70 000 € pour Dani Alves, Edinson Cavani ou encore Angel Di Maria.
« Saluer les supporteurs n’est que l’une des règles qui, si elle est respectée, permet aux joueurs de toucher une prime d’éthique », réagit le PSG dans les colonnes du Parisien.
Car cette prime, qui est connue depuis plusieurs années des supporters parisiens, comporte cependant beaucoup d’autres clauses : l’exemplarité du comportement envers les partenaires, les adversaires, les arbitres et les délégués officiels, la ponctualité et l’assiduité à tous les entraînements, l’absence de paris liés à des compétitions auxquelles participe le club ou encore le respect des engagements du joueur envers les médias….
Récemment, Rabiot et Mbappé ont été privés d’une partir cette prime en raison de leur retard à la causerie d’avant match lors d’OM-PSG. Après son contrôle d’alcoolémie au volant positif, Marco Verratti s’est aussi vu retirer cette prime. L’argent va alors à la Fondation PSG.