Noël Le Graët pourrait payer ses déclarations sur Zinedine Zidane, selon RMC Sport.
La FFF va-t-elle écourter le mandat de Noël Le Graët prévu jusqu’en 2024 ?RMC Sport annonce que plusieurs membres du comex font du lobbying en coulisses pour se séparer du président de la FFF. L’Equipe confirme. Des membres du Comex, dont Jean-Michel Aulas et Philippe Diallo (vice-président de la FFF) en feraient partie.
La goutte d’eau aurait été les déclarations sur Zinedine Zidane, alors même que Noël Le Graët est aussi sous le coup d’un audit après des allégations de harcèlement. Certains disent qu’il « faut tourner la page » au sujet de Noël Le Graët, selon RMC Sport. Mais le processus pourrait durer des semaines, même des mois. Car ne sera pas simple. Il faudra un appui de la base.
« Dans les prochains jours, une réunion des présidents de ligues et de districts devrait aussi se tenir afin de se positionner sur l’avenir du président de la FFF. Pour rappel, en cas de démission de Noël Le Graët, c’est le vice-président Philippe Diallo qui deviendrait président de la fédération de manière intérimaire, avant de désigner un candidat au sein du Comex », souligne RMC Sport.