Thomas Tuchel se retrouve face à un casse tête pour composer sa défense pour les prochains matchs.
Contre Montpellier, le PSG va jouer sans Marquinhos, Thiago Silva, Juan Bernat et Colin Dagba. Le PSG a communiqué sur l’état de santé de ses joueurs. Pour Marquinhos, « l’évolution est conforme au programme de retour progressif sur le terrain ». Le Brésilien devrait être absent encore deux semaines.
Colin Dagba souffre d’une « distension du ligament latéral interne genou gauche ». Son absence est estimée entre 4 et 5 semaines. Juan Bernat « poursuit son travail de reprise et son retour complet dans le groupe est envisagé dans les prochains jours ». L’Espagnol pourrait revenir contre Nantes mercredi prochain. Thiago Silva « suit un protocole de rééducation et un travail sur le terrain pour sa douleur à l’aine », mais le PSG n’a pas précisé de date de retour.
Enfin, mercredi, Thomas Tuchel se montrait réservé sur Abdou Diallo. Le joueur était fatigué et souffrait de fortes crampes dimanche dernier. Même le jeune Tanguy Kouassi était sur les rotules, de l’aveu de Thomas Tuchel. Vendredi, le coach allemand n’a cependant pas évoqué la santé de ces deux joueurs.
La compo probable : Navas – Meunier, Kehrer (ou Kouassi), Kimpembe, Diallo ou Kurzawa – Di Maria, Verratti, Gueye, Neymar – Icardi, Mbappé