Site icon VIPSG

La défense du PSG a pris l’eau, Christophe Galtier n’est pas content… du tout

Christophe Galtier

Christophe Galtier

Le PSG a encore faire le show samedi contre Troyes avec quatre buts, mais en défense, les parisiens sont passés à côté de leur match, avec trois buts encaissés: trop pour Christophe Galtier, qui avait pourtant prévenu avant la rencontre.

«Autant on a été très intéressant sur le plan offensif, on s’est créé des occasions et on a marqué beaucoup de buts, autant on a été déséquilibré dès l’entame du match », a déclaré le technicien parisien après la victoire du PSG 4-3 contre Troyes.

« Certains ont eu du mal à trouver des repères, avec très peu de ballons gagnés en relance haute. A chaque fois qu’on allait au duel, on était éliminés, ce qui laissait des boulevards à Troyes, que je tiens à féliciter, ils ont fait un très grand match, surtout en transition. On a été très gentils dans la réaction à la perte du ballon, ce qui a rendu le match difficile. Sur un plan défensif, beaucoup trop de largesses, encore des problèmes de placement sur coups de pied arrêtés. On ne peut pas laisser autant de cadeaux, on doit travailler beaucoup plus pour régler ce très mauvais équilibre.»

«On a eu une très mauvaise réaction à la perte face à un bloc bas, on a eu deux latéraux trop ouverts en première période, soit Nordi (Mukiele) à droite ou Juan (Bernat) à gauche, ce qui laissait des possibilités de projection vers l’avant pour l’adversaire. Il fallait gérer l’intérieur du jeu et les côtés. Au début du match, Carlos (Soler) a été un peu trop à l’intérieur, ce qui leur permettait de créer du surnombre sur les couloirs. On n’a pas assez bien coulissé et on nous a pris d’abord sur les côtés et dans la profondeur ensuite.»

Quitter la version mobile