Christophe Galtier a fait le point sur le groupe du PSG avant le match contre Benfica.

Voici le point médical du PSG: Victime d’une petite gêne au mollet, Lionel Messi est trop juste pour le match de demain face au Benfica. Presnel Kimpembe poursuit sa rééducation au Centre d’Entraînement. Touché aux ischio-jambiers gauches, Nuno Mendes poursuit ses soins au Centre d’Entraînement. Renato Sanches reprendra l’entraînement collectif cette semaine.

Le groupe du PSG:
Gardiens : Keylor Navas, Gianluigi Donnarumma, Sergio Rico
Défenseurs : Achraf Hakimi, Sergio Ramos, Marquinhos, Juan Bernat, Nordi Mukiele, El Chadaille Bitshiabu
Milieux : Marco Verratti, Fabian Ruiz, Danilo Pereira, Vitinha, Warren Zaïre-Emery
Attaquants : Kylian Mbappé, Neymar, Pablo Sarabia, Carlos Soler, Ismaël Gharbi, Hugo Ekitike


Le point conf de Christophe Galtier :
Messi. « Messi a senti une gêne au mollet lors du premier match contre Benfica. Il pensait pouvoir participer au match de demain, mais finalement, il est limite. Il va mieux mais il a encore cette sensation désagréable. Il a préféré s’abstenir. On verra l’évolution mais il est fort probable qu’il soit présent contre Marseille. »


La semaine de tous les dangers avec l’OM en point de mire. « Toutes les semaines sont importantes au PSG. Il y a cette double confrontation contre Benfica et il arrive un match très attendu dimanche contre Marseille. Mais la semaine d’après et la suivante seront aussi importantes. Le PSG a l’ambition de remporter tous les matchs. On ne va pas calculer sur les priorités. Il faut tenir compte de l’état de forme des joueurs, sachant que certains blessés reviendront dans peu de temps. »

La MNM, indispensable. « La relation entre Ney et Kylian existe vraiment. Il faut qu’on puisse avoir aussi d’autres variétés dans le jeu, sinon c’est plus facile pour l’adversaire de nous bloquer. Quand Leo est présent, il revient beaucoup à l’intérieur, ça fait que notre attaque peut pencher à gauche. On a travaillé sur une répartition des positions. La relation entre Ney et Kylian existe depuis cinq ans. On a souvent vu Ney passeur pour Kylian.  »

Galtier a discuté avec Mbappé sur son positionnement. « Kylian est déjà à onze buts. Je sais qu’il en marquera encore beaucoup. Il ne devait pas jouer à Reims, il était malade. Mais Messi était absent et Ney incertain. Kylian a joué malade, fatigué, dans un match qui a rapidement pas très bien tourné pour nous. Donc il y a eu sa réaction. Ce sont des discussions que nous avons souvent avec Kylian. J’échange beaucoup avec lui pour essayer de le rassurer. Nous sommes très sensibles à ses remarques parce que c’est un joueur très important. »

Write A Comment