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L1. Droits audiovisuels, les clubs vont gagner plus

Mediapro a raflé les droits de la Ligue 1 pour la période 2020-2024, les droits audiovisuels rapporteront 1,153 milliard d’euros par an à la Ligue 1 contre 726,5M€ actuellement. Il va falloir partager.

La saison prochaine, si et quand elle aura lieu, va être assez profitable pour le foot français : 400 millions d’euros de plus à répartir entre les vingt de l’élite. Selon L’Equipe, cela représentera « environ 20M€ de plus par club, après soustraction de la taxe Buffet (5%) et de diverses aides, notamment à la FFF ».

Une belle augmentation donc, mais ce ne sera pas tout. Il y aussi des droits internationaux, 60 millions en tout. 20M€ seront répartis équitablement, 40M€ seront distribués selon un critère de notoriété, précise l’Equipe.

17 clubs de L1 ont voté pour cette répartition, l’Olympique de Marseille voté contre et l’Olympique Lyonnais s’est abstenu. Quid du PSG ? L’Equipe précise qu’un club n’a pas voté, mais sans dire si c’est le PSG ou autre… Cet accord sera donc soumis au conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel pour adoption. Une formalité.

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