Le PSG s’est incliné 2-1 à Strasbourg samedi lors de la 16e journée de Ligue 1.
Paris a eu froid, très froid en première mi-temps. Une équipe coupée en deux, et peu d’occasions côté parisiens. C’est même Strasbourg qui a ouvert le score sur coup-franc dès la 13e minute. Le PSG a réagi mais manqué de justesse, avec notamment trois occasions franches pour Di Maria, dont une sur un coup-franc bien tiré mais pas cadré.
C’est finalement Mbappé qui va réduire la marque avant la mi-temps. Sur une belle offensive de Neymar et Rabiot, de Mbappé se trouve devant le portier de Strasbourg et propulse le ballon au fond des filets d’une frappe puissante. Paris est tenu en échec à la pause.
Le PSG fait le siège
En seconde période, le PSG va faire le siège devant le but parisien. Mais c’est à nouveau Strasbourg qui va marquer. Sur un contre mené tambour battant, va redonner l’avantage en plaçant sa frappe sous la barre d’Areola, fusillée. 2-1 pour le RCS. Très peu d’occasions côté parisien et surtout, et encore, un manque de réalisme affligeant sur les occasions nettes.
Dans les 20 dernières minutes, le PSG va tout tenter dans ce match qui a plus ressemblé à un match de Coupe qu’à un match de L1. Mais même avec 9 minutes de temps additionnel, les parisiens n’ont pas trouvé la faille. Têtes à côté, tirs au dessus… tout l’éventail des occasions ratées.
Première défaite de la saison pour le PSG. Et un coup d’arrêt à trois jours de la finale de C1 contre le Bayern…
RC Strasbourg – Paris Saint-Germain : 2-1
Buts : Da Costa (13e), Bahoken (65e) pour Strasbourg – Mbappé (42e) pour le PSG
Strasbourg. Kamara (Oukidja, 72e) – Lala, Mangane (c), Koné, Seka – Aholou, Liénard, Martin – Da Costa (Grimm, 87e), Terrier, Bahoken (Saadi, 82e)
PSG. Areola – Dani Alves, Marquinhos (c), Kimpembe, Berchiche – Pastore (Lo Celso, 81e), Rabiot, Draxler (Verratti, 81e) – Di Maria (75e), Mbappé, Neymar