Kylian Mbappé fait tout pour affronter le Bayern Munich mardi soir, mais il sera sûrement un peu court.
Le miracle n’aura pas lieu. Blessé depuis dix jours, Kylian Mbappé suit son « protocole de rééducation » et espérait au moins retrouver le banc contre le Bayern Munich mardi en Ligue des Champions. Ce sera un peu trop court, selon Christophe Galtier.
Samedi soir, après la défaite du PSG à Monaco, le coach parisien a livré son sentiment sur Mbappé. « Il a été victime d’une lésion musculaire importante. La santé du joueur est très importante. Il y aura d’autres matches derrière même si celui-ci sera très important. Il y a le match retour et d’autres rendez-vous. Nous ne prendrons aucun risque concernant Kylian », a dit Galtier.
En revanche, pas de soucis pour Marco Verratti et Lionel Messi, qui reviendront si tout va bien pour ce match. Fabian Ruiz, victime du fameux virus à Monaco, devrait aussi pouvoir tenir sa place. » Nous avons des joueurs très sollicités du fait des blessures de certains. Il y a eu très peu de rotation depuis la reprise. Certains souffrent sur le plan physique », concède Christophe Galtier.