Layvin Kurzawa a été menacé par des malfaiteurs, qui ont tenté de lui extorquer de l’argent.
C’est une affaire qui tombe mal avant les matchs décisifs pour le Mondial 2018. Après Kingsley Coman, condamné dans une affaire de violences conjugales, c’est Layvin Kurzawa qui voit son nom mêlé à une drôle d’affaire.
Le défenseur parisien a été menacé par des malfaiteurs qui « ont récupéré une vidéo dans laquelle il aurait eu des propos et gestes déplacés à l’égard de Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, en privé », selon Europe 1.
La scène a été filmées dans un bar à chicha de la capitale lors d’une soirée. « Dans l’euphorie du moment – sans doute pour plaisanter – il se met à critiquer crûment le sélectionneur des Bleus. Tout cela aurait dû rester totalement privé, entre amis. Sauf que la scène a été filmée par un téléphone portable », assure Europe 1.
Layvin Kurzawa, menacé par ces malfaiteurs, a prévenu la police qui voulaient lui soutirer 100.000 euros. Après un vrai-feux rendez-vous, la police comprend que ces personnes vont tenter « d’agresser Layvin Kurzawa à la sortie de chez lui pour lui voler l’argent. Effectivement, le jour J, près du domicile du joueur dans les Yvelines, les enquêteurs interpellent trois suspects en flagrant délit », poursuit Europe 1.
Cinq personnes ont été arrêtées, dont deux ont été placés en détention provisoire, dans le cadre d’une information judiciaire.