Après la révélation de l’affaire de chantage à la vidéo, Layvin Kurzawa s’inquiète.
Victime d’un chantage à la vidéo dans laquelle Kurzawa critique Deschamps, le joueur s’inquiète désormais pour sa carrière.
« Un proche du gaucher a confié que le joueur est touché par cette affaire et qu’il se rend compte de son erreur. Il sait que cet incident peut avoir des conséquences sur la suite de sa carrière », rapporte RMC.
Car Didier Deschamps doit dévoiler la liste des Bleus dans les prochains jours. Et si la FFF assure pour le moment qu’il n’y aura pas de punition, la décision d’une sélection reviendra à Didier Deschamps.
Le 28 septembre, le sélectionneur doit dévoiler la liste des joueurs retenus pour les matches des Bleus en Bulgarie (7 octobre à Sofia) et contre la Biélorussie (10 octobre au Stade de France). Et ces deux rencontres étant cruciales dans le groupe A des qualifications pour le Mondial, Deschamps pourrait choisir de s’épargner une nouvelle affaire.
Une non sélection pourrait en effet avoir de lourdes conséquences pour Kurzawa. A l’image de l’affaire Periscope, dont Serge Aurier ne s’est jamais vraiment remis… D’autant que le latéral gauche ne convainc pas vraiment, ni avec le PSG, ni avec les Bleus.
Son agent, lui, revient sur les événements. La vidéo a été tournée «avec un téléphone portable à son domicile», et contient «des éléments sortis de leur contexte», selon lui.
«Étant donné le caractère privé de cette affaire, et afin de ne pas entraver le travail de la justice en qui nous avons pleinement confiance, ni Layvin, ni moi-même ne nous exprimerons donc à ce sujet», a ajouté l’agent du joueur dans un communiqué adressé à l’AFP.