Layvin Kurzawa ne s’est pas entraîné mardi soir avec les Bleus.
Les Bleus sont dans la tourmente. Non pas à cause d’une affaire, mais bien autour de la blessure de leur latéral gauche Layvin Kurzawa. Le joueur du PSG s’est blessé à l’entraînement, et souffre du mollet.
Il est victime d’une contusion et pourrait déclarer forfait pour Bulgarie/France samedi. « Après avoir passé des radios dès lundi, il s’est contenté de soins », souligne L’Equipe ce mercredi.
Un test pourrait être effectué lors de l’entraînement à huis-clos ce jour à 17h. Le staff des Bleus se donne lui un délai de 48 heures avant de prendre une décision définitive.
S’il devait déclarer forfait, Layvin Kurzawa serait remplacé par Lucas Digne, qui joue peu avec le Barça et n’a jamais disputé une rencontre à enjeu avec les Bleus. Didier Deschamps ne souhaite en effet pas rappeler Patrice Evra.
Mais une autre solution pourrait émerger : celle de Presnel Kimpembe. Le défenseur central est à l’aise à gauche. Il a déjà joué à ce poste avec le PSG et pourrait ainsi connaître sa première titularisation. A moins que Didier Deschamps fasse reculer… Blaise Matuidi. L’ancien parisien peut aussi dépanner à ce poste.