Patrick Kluivert serait victime de pressions de la part d’un groupe criminel.

C’est l’APF qui relaie l’affaire. Selon quotidien néerlandais De Volkskrant, le directeur du football du PSG Patrick Kluivert aurait été victime d’un groupe criminel auquel il aurait des dettes allant jusqu’à un million d’euros

Ces dettes auraient été accumulées lors de paris sur des matchs, selon le quotidien néerlandais De Volkskrant.


L’avocat de Kluivert, cité par le quotidien, précise que l’ancien joueur de l’ajax n’est pas impliqué dans des trucages de matchs et qu’il «n’est qu’une victime dans cette affaire». Le quotidien De Volkskrant assure que la justice n’a «aucune preuve» d’une implication de Kluivert dans des trucages.


Selon l’AFP, le parquet financier néerlandais (FIOD) a arrêté cinq personnes en février. Patrick Kluivert a lui été entendu mais «uniquement en tant que témoin», assure son avocat, Gerard Sprong.

De Volkskrant écrit que Patrick Kluivert, qui était à l’époque des faits entraîneur de la réserve du FC Twente, a parié en 2011 et 2012 sur des matches de l’équipe première, accumulant une dette d’un million d’euros.

Mais précision de taille: à l’époque, ce genre de paris n’était pas officiellement interdit, et Patrick Kluivert a depuis remboursé une partie de cette somme. Depuis, le groupe criminel «a appliqué ces dernières années énormément de pression pour se faire rembourser», assure le Volkskrant.

Des menaces aurait eu lieu entre 2012 et 2014. L’AFP a contacté le PSG, qui « renvoie aux déclarations de l’avocat sur un sujet qui ne concerne pas le club directement», puisque Patrick Kluivert n’était pas encore au club.

Write A Comment