Les deux défenseurs centraux ont connu une préparation pour le Barça totalement différente.

Thiago Silva a repris la course mercredi au Camp des Loges. Il ne s’est pas entraîné avec le groupe mais son retour est proche. Sa blessure n’est plus qu’un mauvais souvenir. Mais était-ce vraiment une blessure ?

L’Equipe parle d’un « spleen de Thiago Silva ». « Difficile de dire s’il est blessé, confie un habitué du centre d’entraînement au journal. Les examens médicaux n’ont pas montré grand-chose. On dirait qu’il s’est tétanisé à l’approche de l’événement ».


Thiago Silva s’est pourtant bien blessé, mais légèrement. « Il est bien juste avec une douleur dans le mollet, en raison d’un coup lors du match contre Lille », avait précisé sa femme sur SnapChat quelques jours avant PSG/Barça. La tête a-t-il pris le pas sur le corps, un peu comme Pastore, jugé fragile psychologiquement par le staff ? Difficile à dire.


En tout, cas, Presnel Kimpembe, lui, n’avait mal nulle part. Son père témoigne dans l’Equipe: « Je lui ai demandé comment s’était passée sa préparation il m’a répondu : « J’ai préparé le match comme si c’était le dernier » . Quand je l’ai eu lundi, il se sentait bien, il était prêt. Pour lui, tous les joueurs sont pareils. Que ce soit des stars ou pas. Il m’a dit : Tu me connais papa, je n’ai jamais peur. Tu verras demain. »

L’Equipe conclut « Mercredi matin, Kimpembe s’est rendu au Camp des Loges, comme depuis dix ans. Pas un salarié n’a manqué de le féliciter ». Pour lui comme pour Thiago Silva, il y aura un avant et un après Barça…

Write A Comment