Kimpembe, juste un 4e choix pour Deschamps… derrière Rami ?

Damon
Julian Draxler et Presnel Kimpembe

Les Bleus affrontent la Bulgarie samedi prochain, pour le premier de deux matchs décisifs pour la qualification au Mondial 2018.

Paul Pogba, Ousmane Dembélé, Benjamin Mendy et Laurent Koscielny sont blessés pour ce match. Une petit hécatombe pour Didier Deschamps, mais qui pourrait faire l’affaire de certains parisiens.

Si Adil Rami a été rappelé pour remplacer Koscielny, Presnel Kimpembe pourrait débuter la rencontre aux côtés de Raphaël Varane. A moins que Didier Deschamps ne lui préfère l’expérience de Samuel Umtiti. Ce qui parait plus probable.

Selon RMC, Kimpembe n’est même que.. numéro 4 dans l’esprit de Deschamps : « Rami semble prendre le pas sur Kimpembe, qui ne compte encore aucune sélection malgré ses nombreuses convocations », assure la radio.

En fonction des résultats de la Suède et si les Bleus sont qualifiés après le match contre la Bulgarie, Kimpembe devrait cependant obtenir du temps de jeu contre la Biélorussie trois jours plus tard. Mais pour le moment, rien n’est certain.

Layvin Kurzawa sera lui titulaire certains lors du premier match, car il possède une bonne longueur d’avance sur Lucas Digne. Au milieu, c’est plus incertain. Avec la blessure de Pogba, Deschamps a le choix entre Blaise Matuidi… et Adrien Rabiot. Mais le sélectionneur devrait privilégier l’expérience de l’ancien parisien pour le premier match.

Kylian Mbappé devrait former un trio d’attaque avec Griezmann et Giroud devant.

Share This Article
Quitter la version mobile