Kimpembe en perdition, Deschamps vole à son secours

Damon

Presnel Kimpembe enchaine les mauvaises prestations avec le PSG : est-ce que ca va durer ?

La défense du PSG n’a jamais parue aussi friable que depuis quelques matchs. Et pourtant au début de saison, les recrutements d’Hakimi, Ramos et Mendes envoyaient le bon signal. Le PSG se renforçait en défense. Depuis, Sergio Ramos n’a pas joué une minute, Hakimi a un peu perdu de sa superbe et Mendes, qui montre de belles promesses offensivement, se fait souvent contrer dans son dos.

Un autre mal semble aussi s’installer : Presnel Kimpembe est à la peine. Auteur d’une double faute évitable contre Leipzig, il fait perdre deux points précieux au PSG. En retard sur les duels, le défenseur français semble à court de forme. Et pour cause, il est le joueur du PSG le plus utilisé depuis le début de saison. A trop jouer, Pochettino a-t-il épuisé le solide défenseur central ?

Deschamps et Pochettino le défendent

La question peut se poser, et avec les matchs des Bleus qui arrivent pas de repos au programme pour Kimpembe. Pour autant, Mauricio Pochettino ne l’accable pas: « Il y a eu cette action, celle du penalty, qui nous fait perdre les trois points, mais le contrôle était de notre côté. On en revient toujours au même : le football consiste à marquer des buts dans les moments-clés. Nous avons la possibilité de le faire et de tuer le match mais nous ne l’avons pas saisi », a jugé le technicien argentin.

Même son de cloche du côté de Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus. « Il le sait. Presnel ne fait pas tout bien. Il fait partie aussi de ces joueurs qui enchaînent tous les matchs. Peut-être un peu trop ».

« Il y a des choses qu’il peut améliorer, comme tous les joueurs. Comme tous les joueurs, cela peut lui arriver d’être moins bon. L’idéal, c’est de gommer tout cela. Je regarde aussi que la part de positif est plus importante que le négatif. Il peut apporter à l’Equipe de France dans les duels, dans sa maîtrise technique dans la relance, même s’il se laisse parfois un peu trop emporté alors qu’il pourrait éviter des fautes. Mais c’est dans ses qualités aussi, il aime le duel. »

La trêve hivernale va probablement faire du bien à Kimpembe, mais il faut encore tenir deux mois…

Share This Article
Quitter la version mobile