Kimpembe dérape dans le vestiaire, énorme sanction à venir ?

Damon

Presnel Kimpembe expulsé en fin de match lors de Rennes-PSG après un tacle dangereux sur Jérémy Doku.

Rouge direct pour Kimpembe. En fin de match, le défenseur parisien a du quitter ses partenaires après un tacle dangereux sur le joueur rennais.

Mais surtout, Kimpembe, qui sera suspendu automatiquement contre Montpellier en Coupe de France, pourrait écoper de plusieurs matchs de suspension après avoir dit quelques mots polémique au retour dans le vestiaire (il a lancé un : « bande de tapettes » notamment).

Selon L’Equipe.fr, l’international français risque une suspension de trois matches « selon le barème de la commission de discipline de la Ligue pour une ‘faute grossière’ ». Il pourrait donc terminer sa saison sur ce match et ne jouerait pas la finale de la Coupe de France.

10 matchs ?

Pour les insultes dans les couloirs, « la commission de discipline prévoit une suspension pouvant aller jusqu’à 10 matches pour des insultes discriminatoires.

Le défenseur international ne devrait pas être sanctionné aussi lourdement, même si cette insulte est prise en compte, dans la mesure où elle n’était pas adressée à une personne en particulier », estime cependant L’Equipe. Mais Kimpembe pourrait prendre un ou deux matchs de plus… réponse mardi avec la décision de la commission de discipline de la LFP/

Share This Article
Quitter la version mobile