Julien Fournier sort du silence sur les accusations contre Christophe Galtier

Axel C.
Christophe Galtier

Christophe Galtier est dans la tourmente: un e-mail de Julien Fournier l’accuse de propos racistes et le PSG aurait lancé une enquête.

Le PSG veut en savoir plus sur l’affaire. Selon RMC, Christophe Galtier est au coeur d’une enquête interne, après les affirmations de RMC, qui dit via Daniel Riolo, détenir un e-mail compromettant pour l’entraîneur parisien, à l’époque où il coachait Nice.

« La direction du PSG ne veut pas se précipiter ni céder à la panique. Bien conscient qu’il y a deux paroles qui vont s’affronter, l’entourage de Nasser Al-Khelaïfi a lancé sa propre enquête pour essayer d’en savoir plus », affirme RMC.

« Le départ de Galtier ne fait aucun doute » si tout est prouvé

Selon RMC, « au moment des premiers contacts avec Galtier pour le faire venir à Paris, Nasser Al Khelaïfi n’était pas au courant des détails et de la teneur des propos présumément tenus par Galtier, notamment concernant la religion musulmane ».

L’entourage du président du PSG assure que s’il avait su, « jamais Galtier n’aurait pu signer au PSG, impossible ». « S’ils sont avérés, bien sûr, le départ de Galtier ne fait aucun doute. Entre temps, le PSG devrait laisser Galtier s’exprimer publiquement pour exposer sa version potentiellement avant la conférence de presse de veille de match prévue vendredi », conclut RMC.

Les supporters du PSG veulent aussi en savoir plus. « Le Collectif Ultras Paris suit de près l’affaire Galtier. Si les faits qui lui sont reprochés sont avérés, il n’est pas acceptable que cette personne reste dans l’organigramme du club. Nous rappelons que nous nous sommes toujours positionnés contre toutes formes de discriminations et ce combat est une cause historique de notre Virage. »

Julien Fournier dément avoir fait fuiter le mail

Julien Fournier a réagi dans Nice Matin. L’ancien directeur sportif de Nice assure ne pas être à l’origine de la fuite.

« Je suis actuellement au Brésil loin de cette polémique à laquelle je suis associé à mes dépends. Je ne suis en aucun cas à l’origine de la diffusion de ces informations internes vieilles d’un an au moment de mon départ du club. Je n’ai jamais tiré sur une ambulance, malgré tous nos différends avec Christophe Galtier et j’ai surtout trop de respect pour l’OGC Nice, un club dont j’ai fièrement défendu les couleurs pendant plus dix ans et les gens en place, qui préparent en ce moment l’un des rendez-vous les plus importants de leur histoire en Coupe d’Europe. Le timing de ces révélations me révolte tout autant que leur contenu. »

Share This Article
Quitter la version mobile