Avec l’arrivée d’Unaï Emery, les joueurs parisiens vont devoir s’adapter à un nouveau système de jeu.

La proximité avec les joueurs, le compréhension, l’écoute : c’est terminé au PSG. Avec le départ du très diplomate Laurent Blanc, les joueurs parisiens vont devoir s’adapter au style Unai Emery.

Le technicien basque à un profil beaucoup plus technique. « Emery va devoir imposer ses méthodes de travail. Mordu d’analyse tactique et de vidéo, avec des séances de deux à trois heures par semaine, il va révolutionner les habitudes des Parisiens », assure ainsi L’Equipe.


Mais c’est surtout le style de jeu qui pourrait être modifié en profondeur. Laurent Blanc utilisait le 4-3-3, mais Unai Emery est un adepte du 4-2-3-1, mais utilise parfois le 4-4-2. Le 4-3-3… beaucoup plus rarement.


Pastore, les clés du PSG ?

Ce nouveau système devrait donc faire une victime au milieu de terrain : Verratti, Matuidi et Thiago Motta. Selon les rumeurs, Unai Emery partirait dans un schéma avec Blaise Matuidi sur le banc. « Dans ce système, Emery propose un jeu plutôt offensif avec un apport conséquent des latéraux », assure L’Equipe.

Mais ce système ferait un heureux : Javier Pastore en numéro 10, un numéro laissé vacant par… Zlatan Ibrahimovic. Peut utilisé par Laurent Blanc et blessé une bonne partie de la saison, l’Argentin aurait ainsi les clés du jeu parisien.

Derrière, Kevin Trapp pourrait aussi faire les frais de l’arrivée du nouveau coach. Pour l’avoir vu évoluer en Espagne, Unai Emery semble en effet vouloir installer Alphonse Areola dans les cages dès le mois d’août.

Le PSG pourrait donc partir sur ce système (sans nouvelles recrues éventuelles)

psg-2017

 

Avec les nouvelles recrues envisagées

 

psg-207

 

Write A Comment