Joinville propose au PSG d’installer son nouveau stade au dessus du périphérique
Le maire de Joinville-le-Pont Olivier Dosne propose un emplacement au PSG pour la construction de son futur stade.
Alors que la mairie de Paris ne veut pas entendre parler d’une vente du Parc des Princes, la perspective de voir le PSG quitter le Parc des Princes est de plus en plus forte. Le club réfléchit à un déménagement, que ce soit à Poissy, au Stade de France ou à Saint-Cloud.
Mais le maire de Joinville-le-Pont Olivier Dosne a eu une autre idée, et surtout, dispose de la place nécéssaire pour construire le stade souhaité par le PSG. Ce serait… encore au dessus du périphérique. « J’ai un emplacement qui me fait rêver depuis longtemps, c’est de couvrir le bois de Vincennes, qui va de l’hippodrome à notre stade Jean-Pierre Garchery, on reste sur Paris et un peu comme le parc des Princes, il faudrait recouvrir le périphérique », explique-t-il au micro de France Bleu Paris. Comme le Parc des Princes actuellement…
Projet écologique, proche de Paris
« Mais il faut que ce soit un projet écologique, il faudrait alors récupérer en terme de parking l’hippodrome de Vincennes qui est tout aménagé et en surface, il n’y aurait donc pas besoin d’en faire un. On pourra venir en RER A à l’arrêt de Joinville-le-Pont tout en restant à Paris. »
« Je vais écrire au club, promis », annonce Olivier Dosne. Le PSG n’a évidemment pas commenté cette proposition. Voici où pourrait se trouver le nouveau stade du PSG.