La chaîne ESPN dévoile les dessous des négociations qui ont eu lieu avec Neymar cet été, lors d’une interview avec l’agent de la star.
Oui, le PSG a bien tout tenté pour recruter Neymar, finalement resté au FC Barcelone. Wagner Ribeiro, l’agent de Neymar, a raconté sa version de l’histoire.
Wagner Ribeiro assure dans un premier que le PSG proposait bien un salaire de 40 millions nets d’impôts… par an. Un argument qui a fait mouche dans la tête de la star, qui était alors empêtrée dans une affaire d’évasion fiscale.
Selon Ribeiro, Nasser Al-Khelaïfi se serait déplacé en personne en Espagne pour tenter de le convaincre: « En France, tu n’auras pas de problème avec les tribunaux, on paiera tes impôts », aurait-il dit, selon l’agent de Neymar.
Un hôtel Neymar…
Mais ce n’est pas tout. Le PSG aurait promis un jet privé au joueur pour ses déplacements au Brésil et « carte blanche, pour tout ce qu’il demandait ». Le président du PSG lui aurait aussi promis qu’au club, il serait « le numéro 1 », alors qu’au Barça, la vraie star, c’est bien sûr Lionel Messi.
L’agent assure aussi avoir discuté avec Olivier Létang, directeur sportif adjoint du PSG, pour évoquer tous les détails. L’intéressé lui aurait dit: « Je peux monter une chaîne d’hôtels dans le monde et nous vous donnons un pourcentage… ». Nasser Al-Khelaïfi se serait rendu à Sao Paulo pour boucler le dossier, selon Wagner Ribeiro, mais Neymar a finalement opté pour une prolongation au Barça jusqu’en 2012.
Le PSG n’a pas réagi à ces affirmations de l’agent de Neymar, qui sont bien évidemment, sa version des faits.
40 milhões de euros, marca de hotel e jatinho particular: como o PSG quase levou Neymar https://t.co/thveoFvNA7 pic.twitter.com/zIgLO2SltR
— ESPN Brasil (@ESPNBrasil) September 14, 2016