Jérôme Rothen critique Emery et Tuchel, les « donneurs de leçon »

Damon

Sur RMC Jérome Rothen réagit aux dernières déclarations d’Uni Emery et Thomas Tuchel, les anciens entraîneurs du PSG.

Les anciens du PSG se lâchent sur le PSG. Depuis l’élimination du club en Ligue des Champions contre le Real Madrid, c’est une flopée de critiques qui s’abat sur le PSG : de Thiago Silva, à Thomas Tuchel, en passant par Unai Emery… et ça ne plait pas à Jérome Rothen.

«Emery ? Il dit qu’il a appris et tant mieux. C’est à ça que sert ce genre d’expérience même si elles sont douloureuses et qu’il a pris des claques. On se rappelle qu’il était à la tête de l’équipe pour la Remontada. Il avait constaté des choses mais il a eu du mal à l’exprimer quand il était en poste et c’est ce qui me dérange.»

« Il est tellement frustré… »

«Parce que lorsque tu es au PSG, tu dois dire des choses aussi ! Et on ne va pas forcément ‘te le mettre dans la tronche’. Il le dit avec 5-6 ans de retard et ça me dérange ! Thomas Tuchel c’est encore pire, s’il peut en mettre une, il en met une au PSG. Tu n’es pas obligé de donner des leçons à chaque fois sur ce qu’il s’est passé au PSG sachant qu’il a passé plus de temps à faire des erreurs. Beaucoup se sont plaints de son attitude et de ce qu’il devait mettre en place.»

Jérôme Rothen a aussi ces derniers jours critiqué les mots de Thiago Silva. « Il est tellement frustré d’avoir été mis dehors pour être remplacé par Sergio Ramos, qui n’est pas très jeune, alors qu’on lui expliquait que ça passait par un rajeunissement de l’effectif. Il l’a en travers de la gorge ».

« Mais cracher dans la soupe et dire que le club repart de zéro chaque année, c’est totalement faux. Il y a des joueurs qui sont là depuis dix ans, il l’a oublié… On attendait qu’il prenne ses responsabilités en tant que capitaine, en tant que joueur d’expérience. Il a failli comme les autres, alors qu’il arrête de dénigrer le PSG à chaque fois qu’il peut en mettre une couche » a-t-il déclaré au micro de RMC.

Share This Article
Quitter la version mobile