Jérôme Rothen s’est emporté sur RMC contre Marco Verratti, après ses déclarations sur les supporters.
Dans Le Parisien, Marco Verratti a évoqué les sifflets des supporters après la terrible élimination du PSG contre le Real Madrid. «Les supporters ont le droit de siffler mais pas pendant le match. Pendant le match, on est tous ensemble. Parfois, on n’avait plus l’impression de jouer à la maison. C’est dur à comprendre. On a besoin des supporters, et il y a d’autres manières de faire comprendre sa colère. On peut discuter par exemple.»
Des propos qui font bondir Jérôme Rothen. « Je ne comprends pas sa réaction. Il est dans une bulle, comme l’ensemble du club. Ils sont déconnectés de la réalité. Verratti fait partie des joueurs de base, des joueurs qui doivent transmettre ça aux autres. Et il se pose la question : ‘Pourquoi les supporters sifflent ? Ils n’ont pas le droit de faire ça…’ Tu imagines le message qu’il envoie dans le vestiaire alors qu’il est un joueur important ? Il va dans le sens des joueurs qui n’ont rien compris », a dit Rothen sur RMC.
« Comment peux-tu avoir des discours comme ça ? Quand j’entends Marco parler comme ça, je lui dis : ‘Dégage ! Ce n’est pas grave’. Avec ces réactions, ils ne transmettent pas les choses comme il faut aux nouveaux qui vont arriver. Ils n’ont pas compris où ils étaient. »