Dans Le Figaro, un agent immobilier spécialisé dans le luxe explique ce que ses clients, pour la plupart sportifs de haut niveau, demandent.
Nicolas Pettex, directeur général de Daniel Féau, agence spécialisée dans l’immobilier de luxe à Paris, gère notamment les demandes des stars du PSG, dont Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou David Luiz.
Confidentialité
« Dans tous ces biens, il y a un contrôle à l’entrée qui permet d’éviter que des journalistes les suivent jusqu’à chez eux. On peut leur montrer un appartement hallucinant, cela ne servira à rien si leur confidentialité n’est pas garantie, explique le dirigeant. Lorsque vous faites une visite avec un sportif de renommée mondiale, le monde s’arrête et tous les gens autour le reconnaissent. Cela ne rend pas forcément leur vie très simple ».
Un quartier prisé en particulier
Le VIIe arrondissement, en plein cœur du faubourg Saint-Germain. «Nous avons là un produit exceptionnel. C’est le calme de la Normandie en plein Paris. Normalement, c’est impossible de venir prendre une photo. Les locataires arrivent avec leur voiture aux vitres fumées dans le parking au niveau -2 et le box de la voiture mène directement à l’hôtel particulier.»
Pas de caprices
«Demander un home cinéma, une piscine privée où une salle de gym personnelle est assez fréquent. Leurs ressources financières sont sans limites mais ce sont en général des personnes qui ont les pieds sur terre. Comme partout, on rencontre des gens sympas et d’autres un peu moins».
Une vie de reclus
«Aller acheter une baguette de pain est impossible, aller à la piscine en famille aussi. Toute sortie est compliquée. On s’attache donc à garantir toutes les prestations que vous pouvez avoir du mal à trouver à Paris».