Le PSG a eu la surprise de voir un camp des Roms s’installer sur les terres… de son futur centre d’entraînement.
Le PSG ne s’installera pas à Poissy avant 2019 ou 2020, mais doit déjà faire face à un premier problème.
Des Roms ont installé leur campement sur les terrains du futur centre d’entraînement du PSG. Selon Le Parisien, ils sont environ une centaine à s’y trouver, après avoir été évacués des bidonvilles de Carrières-sous-Poissy et Triel-sur-Seine, deux communes proches de Poissy.
Le maire de Poissy, Karl Olive, qui a tout fait pour que le PSG choisisse Poissy, s’est exprimé ». J’ai pris un arrêté municipal pour obtenir leur expulsion dans les plus brefs délais », a-t-il dit selon Le Parisien. Il était accompagné de Stéphane Grauvogel, le sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye.
Karl Olive s’est aussi emporté sur Twitter, demandant leur expulsion immédiate. « #Roms On les débusque de Carrières, ils viennent à Poissy: inadmissible! Je demande leur expulsion immédiate!Présence du @Prefet78 ce matin! »
#Roms On les débusque de Carrières, ils viennent à Poissy: inadmissible! Je demande leur expulsion immédiate!Présence du @Prefet78 ce matin! pic.twitter.com/YjuCO5fcOR
— KARL OLIVE (@KARLOLIVE) August 31, 2017
La mairie a publié un communiqué officiel demandant le soutien de l’Etat pour organiser l’expulsion
Communiqué de presse : Le maire de #Poissy demande le soutien de l'Etat pour faire partir les Roms. pic.twitter.com/qliVa8NHKS
— Ville de Poissy (@villepoissy) August 31, 2017
Le PSG doit s’installer sur ce terrain à partir, au mieux, de la saison 2019, avec un centre d’entraînement ultra moderne.