Neymar ne s’est pas caché après son expulsion contre l’OM. Il s’est arrêté devant les micros.
Expulsé suite à un deuxième carton jaune pour un coup de sang sur Ocampos, Neymar s’est défendu en zone mixte après le match.
« Je n’ai pas perdu mon sang-froid, j’assume mon erreur. Les Marseillais étaient bien, mais nous étions en dessous de notre vrai niveau. On peut jouer beaucoup mieux. La pelouse était sèche et haute. Il faudra s’habituer : nos adversaires vont tout tenter contre nous.»
«Je crois que mon expulsion était exagérée, injuste. Pendant tout le match, j’ai reçu pas mal de coups, j’ai des marques sur tout le corps. C’est une action où j’ai tenté de continuer même après avoir subi la faute. J’ai pris un coup et j’ai été révolté de le prendre par derrière. C’est pour ça que je me suis retourné pour demander des comptes: «quoi t’es fou, en plus par derrière, une action arrêtée!» Et le joueur (Ocampos) a exagéré et a tout fait ce que l’arbitre voulait, c’est-à-dire m’expulser.»
«Le pire c’est que je n’avais pas le sang chaud. Bien au contraire, sinon je serais parti d’ici sans parler à personne. Au contraire, je suis bien tranquille pour vous le raconter. Certains ont fait des choses bien pires dans le foot sans être expulsées. Oui j’aurais dû garder mon sang-froid, je l’assume. Mais bon, j’ai fait une erreur qui m’a valu l’expulsion. C’est ce que l’arbitre voulait. Il aurait pu être un peu plus tranquille.»
[📺 VIDEO] 🇫🇷⚽️ #OMPSG
🎙 Neymar : « Nous n’avons pas été nous-mêmes » pic.twitter.com/8hQb1MpplE
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 23 octobre 2017