EN IMAGES. Le Golden Boy Mbappé ne se cache pas derrière ses 18 ans

andy
Kylian Mbappe

Kylian Mbappé a reçu le prix du Golden Boy 2017 lundi soir à Monaco.

Le trophée, décerné chaque année par le magazine italien Tuttosport, récompense le meilleur joueur de foot de moins de 21 ans. Kylian Mbappé s’est dit honoré. «J’ai tellement travaillé pour en arriver où je suis aujourd’hui. J’ai lu les noms des précédents vainqueurs du Golden Boy, j’en connais bien certains d’entre eux qui sont avec moi en sélection nationale (Paul Pogba et Anthony Martial), et je n’ai pas peur de me mesurer à eux ».

« Il y a deux ans, je ne pouvais absolument pas imaginer en arriver où j’en suis. L’engagement et la détermination m’ont pourtant aidé dans toutes les phases de ma carrière. Les précédents vainqueurs du Golden Boy sont des joueurs extraordinaires qui ont déjà laissé une marque indélébile dans le monde du football, je pense à Fabregas et Isco», a-t-il dit.

Il a ensuite évoqué sa progression fulgurante, mais aussi ses difficultés actuelles. «Je sais bien que les gens attendent beaucoup de moi, mais je ne suis pas encore le genre de joueur à marquer ou à être décisif à chaque match. Je dois encore beaucoup travailler pour être un vrai champion ».

« C’est vrai, je n’ai que 18 ans, mais pour moi, ce ne sera jamais une excuse, je prends mes responsabilités et je cherche à tout donner à chacun de mes matches », a-t-il dit, selon des propos traduits par Foot Mercato.

Kylian Mbappé a aussi glissé un petit mot sur son « mentor » au PSG, Neymar. «Le Brésilien est fantastique et c’est beau de l’avoir à mes côtés. Il peut tellement m’aider à grandir encore et à tout gagner avec le PSG.»

Avant d’évoquer également son nouveau surnom, Donatello, en référence à son physique très ressemblant avec l’une des Tortues Ninja.

«C’est un surnom qui m’a fait rire. C’est Kimpembe qui m’a appelé comme ça puis Dani Alves a commencé lui aussi. C’est un bon signe d’amitié et ça aide, dans le vestiaire, à dépasser les tensions des matches.»

Share This Article
Quitter la version mobile