Dans une longue vidéo postée sur le web, Serge Aurier s’explique sur ses derniers mois compliqués. Et se pose encore en victime…
Après une année 2015-2016 désastreuse, Serge Aurier s’est lancé dans une année de rachat. « Pour moi, c’est ce que c’était. Je sais que j’ai manqué de respect au club et pour moi, c’était important de repartir sur une grande saison, c’est-à-dire une saison pour essayer de me faire oublier ce côté-là et donner le maximum au club », dit-il
« Le club a beaucoup fait pour moi, notamment le président. Ma manière de le remercier, c’était de faire une grande saison, de rester et de donner le maximum. »
Mais devoir « se tenir à carreau tous les jours »… c’était trop dur pour Serge Aurier. « A un moment, je ne me sentais plus à l’aise. C’était devenu pénible. Ce qui m’a fait prendre ma décision (de quitter le PSG) ».
Des gens qu’il apprécie au club. « J’ai passé des moments extraordinaires, magnifiques avec des gens que j’apprécie beaucoup et que je n’oublierai jamais. Ils savent tout ce que je pense d’eux. C’est mon club de cœur et je suis content de voir son évolution. Paris est dans mon cœur depuis tout petit. Je voulais partir en bons termes. C’est ce qui s’est passé. Je sais que le club a fait le forcing pour me garder encore quelques années. Mais comme je l’ai expliqué au président et aux dirigeants, c’était important pour moi de changer de vie et de découvrir autre chose. »
Papa Nasser. « J’ai toujours une pensée pour mon président (Nasser Al-Khelaïfi, ndlr) qui était comme un père pour moi à Paris, qui m’a beaucoup aidé dans ces moments difficiles et qui m’a donné beaucoup de conseils sur ma vie et sur mon futur. Il m’a dit des mots forts que je garderai pour moi mais qui resteront vraiment dans mon cœur. Je suis très très content d’avoir eu un message et un soutien pareil d’un Monsieur comme lui. »