Site icon VIPSG

Il se fait passer pour le père de Kylian Mbappé, mais se trahit avec… des fautes d’orthographe

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé

Drôle d’histoire qui concerne de loin le PSG:  un de 48 ans a été condamné, jeudi par le tribunal de Versailles, à dix mois d’emprisonnement pour s’être fait passer pour le père de Kylian Mbappé.

Wilfried Mbappé se fait usurper son identité. Un homme a été condamné pour avoir tenté de se faire passer pour le père de Kyky, auprès des préfectures des Yvelines, des Hauts-de-Seine et de la Seine-et-Marne afin d’obtenir la régularisation du titre de séjour d’un couple d’Algériens.

Les faits ont eu lieu en décembre et janvier derniers. Il a été démasqué par un agent administratif de la préfecture des Yvelines qui ne reconnaissait pas la voix de Wilfrid Mbappé, avec lequel il a déjà échangé, au téléphone, selon Le Parisien.

De grosses sommes intraçables

Il a donc du envoyer un document manuscrit. La lettre portait l’entête du PSG et imitait la signature de Wilfrid Mbappé. Oui mais… il y avait beaucoup de fautes d’orthographe. Ce qui a fait douter l’agent qui a prévenu la police.

L’homme a reconnu les faits, et justifié son méfait par son envie de faire une bonne action, sans rétribution d’argent. Mais les enquêteurs pensant qu’il a pu s’enrichir sur le dos de ses victimes. 4.370 euros en liquide ont été retrouvés à son domicile et 24.230 euros de versements intraçables sur ses comptes.

Quitter la version mobile